●[ Académy Pinder ]●
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

●[ Académy Pinder ]●


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ecurie de Sophia Hopkins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-[ Mlle Castle Ambre ]-
Directrice
Directrice
-[ Mlle Castle Ambre ]-


Féminin Nombre de messages : 205
Maison : Directrice des de Launay
Cheval : Dollar du Murier
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes Points
Dressage:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue33/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (33/100)
Cso:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue55/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (55/100)
Cross:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue42/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (42/100)

Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:24

Ecurie de Sophia Hopkins Portrait%20havne%20welsh



Ecurie de Sophia Hopkins Havane%20Welsh%20au%20mans%202004



Nom : Fly Of Darkness
Description Morale : Fly est un étalon Welsh D de 11 ans. Il est alezan crins lavés et mesure 1m47. Il est gentil et calme autant au boxe qu’en reprise. Il est cependant plus énergique en hiver. Il est très sociable avec les autres chevaux. Cependant, il a un défaut. Il tique à l’ours. Son boxe doit être équipé d’une grille en V pour éviter ce tic. C’est un très bon sauteur. Il a déjà fait plusieurs parcours sur le mètre. C’est un poney joueur et impulsif. Il adore qu’on s’occupe de lui et qu’on le monte. Il apprécie rester au pré pendant des heures. Il est gentil et docile, respectueux et un mental exceptionnel. Il a beaucoup de force et d’os sans être lourd.




Saut : 25
Cross : 5
Dressage : 15
Ethologie : 1


Complicité : 18


Dernière édition par Mathilde Camargue le Mer 20 Déc - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:05


  • Samedi 18 novembre


J'arrive ce matin dans les écuries. C'est la première nuit que Fly et moi passons dans cette académie. J'ai assez bien dormi. Fly est déjà levé et observe toute l'écurie. J'ouvre la porte de son boxe et je rentre.

- Bonjour mon Ecurie de Sophia Hopkins Coeur, tu as bien dormi ? J'espère. Aujourd'hui, on va faire un petit tour dans les chemins de l'académie puis je te mettrais un peu au pré avec les autres chevaux pour que tu t'habitues un peu à ta nouvelle maison.

Je ressors du boxe et prends le licol qui y est attaché. Je le mets à Fly et je le sors. Je l'attache à la grille du boxe et lui enlève sa couverture. Je vais chercher mon bac de pansage et je le pose à côté de Fly. Je commence à le brosser calmement. Je lui fais les pieds et je démêle ses crins.
- Voilà, tu es tout beau maintenant !
Je range mes affaires de pansage et je vais chercher ses guêtres et ses cloches. Je lui mets une fine couverture en polaire pour ne pas qu'il prenne froid. Je le détache et nous sortons des écuries.

Après la ballade dans le parc

Je descendis de Fly et je détacha la corde de son licol. Je lui enleva sa couverture qui était humide et je lui remis une bien sèche. Je lui cura les pieds et enleva ses guêtres et ses cloches. Je le détacha et le rentra au boxe.

- Ben mon bébé, tu n'as pas de chance ! Il pleut alors le pré est reporté... Promis, dès qu'il ne pleut plus, je t'y emmenerai. Je vais aller chercher ton ballon pour que tu passes ton temps.

Je partis dans la sellerie, chercher le ballon de Fly et je revins près de lui. J'entra dans son boxe et j'accrocha le ballon à la grille du boxe. Je resta un long moment dans son boxe à le regarder et à le caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeDim 19 Nov - 6:07

Dimanche 19 novembre

Il faisait beau aujourd'hui, un fin rayon de soleil traversait l'écurie. Il y avait des flaques d'eau partout dans la cour. Je me dirigea vers le boxe de Fly. J'ouvris son boxe et le découvris encore couché.

- Allez dormeur, lève-toi, tu veux sortir aujourd'hui ou pas ?

Je lui caressa le chanfrein et m'assis à côté de lui. Je continua de le caresser.

- Tu fais la grasse matinée aujourd'hui ! Il est 11h et tu n'es pas levé ! Tu sais, tout le monde est déjà debout ! Dollar et Elsa sont sortis ! Allez debout !

Je me releva, épousseta mon derrière et sortit du boxe. J'alla chercher mon bac de pansage. A mon retour, il était debout et regardait dehors.

- Aaaaah ! L'appel de la nature a encore triomphé !

Je rentra dans son boxe et lui enleva sa couverture. Je le sortis du boxe et l'attacha. Je commenca mon pansage. Les pieds, la crinière, la queue, les balzannes, tout était propre ! Je lui fis une tresse ibérique dans la crinière et je partis chercher les guêtres et les cloches. Je lui mis le surfaix avec le tapis assorti aux guêtres (un ensemble kaki Lami-Cell magnifique Very Happy ). Puis j'alla chercher le bridon et les renes fixes. Je le brida et lui placa les renes fixes. Je sortis quand j'eus terminé de lui mettre l'alliance de longe.

Après la sortie...
On arriva dans l'allée des écuries. Fly était tout boueux, il s'était bien roulé ! Je l'attacha devant son boxe et j'alla chercher un couteau de chaleur et une brosse très dure. Je passait le couteau de chaleur puis la brosse jusqu'à ce que toute la boue soit partie. Lorsque j'eus fini, je termina le pansage de façon normale. Je lui fis les pieds et les graissa.

- Voilà, tu as retrouvé une apparence équine ! Merci en tout cas pour la boue, c'est sympa ! Tu veux quoi comme pyjama aujourd'hui ? Gris, rouge, kaki ? Gris, Ok !

J'alla dans la sellerie et revint avec une couverture grise bien chaude ! Je lui mis en mettant un surfaix élastique. Fly me regardait bizarrement.

- Ben oui, puisque môssieur gigote pendant la nuit, je suis bien obligée de le ficeler pour ne pas qu'il se casse la figure dans sa couverture !

Après avoir rangé mes brosses et après avoir douché ses guetres, je retourna près de Fly et le rentra dans son boxe.

- A demain mon coeur, dors bien ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:40

Mardi 21 Novembre 2006

J'arrive aux écuries, je dis bonjour à Dollar et à Elsa puis je cours vers mon mini-poney. Il sort la tête du boxe dès qu'il m'entend arriver. Je rentre dans son boxe et lui fait un gros câlin.

- Ca va aujourd'hui mon Laughing Tu n'aimes pas, je sais bien mais on ne peut pas sauter tout de suite !

Je lui retire sa couverture pendant que je lui parle. Je sors du boxe et vais chercher tout mon matériel (boîte de pansage, selle, bridon, tapis, amortisseur, guêtres antérieures, cloches, bandes de travail, collier de chasse et martingale). Je le brosse rapidement (les couvertures sur un cheval qui ne se roule pas dans son boxe, c'est l'idéal ! Very Happy ). Je le bride, le selle et le prépare. Il est tout beau maintenant.

- Voilà, tu es prêt mon bébé, on va pouvoir y aller, je mets mes bottes, ma bombe et je prends ma cravache et on est parti.

J'enfile mes bottes, je prends ma bombe et ma cravache. Je détache mon poney et nous quittons les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeDim 26 Nov - 6:43

Mercredi 22 novembre 2006

J'arrive dans les écuries. Il doit être 10h30. Je n'ai pas envie de monter aujourd'hui. Je décide donc de l'emmener au pré pour la journée.

- Viens mon coeur.

Je le sors de son boxe mais je ne l'attache pas, de toute manière, il ne bouge pas. Je lui enlève sa couverture, lui mets un vieux licol déjà abîmé et des guêtres avec les cloches. Je le prends par le licol et on quitte les écuries. On arrive au pré où je le lâche.

=================================================


- Flyyyyyyy ? Flyyyyy ? Allez viens mon grand !

Fly arrive tranquillou. Je le reprends en licol et on revient aux écuries.

==================================================


Il est tout boueux l'animal Berk !

- Tu es dégeu Fly ! Viens, on va rincer tes jambes. Je ne vois même plus les guêtres !

Je douche rapidement ses jambes et j'enlève les guêtres. Je lui essuie et je lui mets des bandes de repos quand elles sont bien sèches. Quand il a retrouvé un aspect de poney de compèt'. Je lui remets sa couverture et le rentre au boxe où je lui fais plein de calins.


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeDim 26 Nov - 6:44

Jeudi 23 novembre 2006

J'arrive aux écurie. Je caresse le chanfrein de Dollar qui a la tête hors du boxe.

- Que tu es beau toi !

Je continue ma route et j'apperçois mon petit poney.

- Mon petit bébé, ça va mon coeur ?

Je me dépêche d'avancer près de Fly. Je rentre dans son boxe, lui donne quelques bonbons que j'avait dans ma poche. Je le caresse longuement, le câline puis lui retire sa couverture.

- Je vais te longer aujourd'hui pour te muscler le dos. Ca te va ?

Je prends son licol et le sort de son boxe. Je l'attache. Je vais chercher mon matériel de pansage. Je le brosse soigneusement pour qu'il soit tout beau. Je lui peigne la queue et la crinière. Je lui fais les pieds. Après, je range mon matériel de pansage et je vais chercher le matériel de longe. C'est-à-dire les bandes de travail bordeaux, les cloches, le bridon, le surfaix, le tapis bordeaux, l'amortisseur, les renes fixes et le gogue.
Je le prépare.

- Tu es tout beau comme ça !

Je ne lui attache pas encore le gogue ni les renes, je lui attacherais en piste. Je le détache et le prends en longe.
======================================================





[etc]


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 4:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeDim 26 Nov - 6:44

Vendredi 24 novembre 2006

J'arrive dans les écuries. Je me dirige rapidement vers le boxe de Fly. Je rentre directement et lui retire sa couverture. Je le caresse et le câline.

- Ca va bien mon coeur ? Tu veux un peu travailler tes sauts ?

Il me regarde. Je le sors de son boxe en licol et je l'attache. Je le panse avec mon matériel que j'avais été chercher. Un coup d'étrille, puis de brosse dure, de brosse douce et enfin d'époussette. Je termine par les pieds et les crins. Il est tout beau !

- Quelle couleur aujourd'hui ? Beige ?

Je vais chercher tout le matériel beige. Je reviens près de lui et le prépare: martingale, collier de chasse, tapis, amortisseur, guêtres, cloches, selle, bavette, bridon.

- Tu vas encore faire tomber les petites juments vu comme tu es beau !

Je le caresse et le détache. Je le rentre dans son boxe le temps que j'aille installer quelques petits obstacles dehors.

- On ne sautera pas haut, juste 75.

Je quitte les écuries et me dirige vers la piste.

__________________________________________________________

Après avoir installé :
- 1 droit
- 1 double : a) croix, 3 foulées, b) droit
- 1 oxer
- 1 triple : a) croix, 2 foulées, b) droit, 3 foulées, c) oxer
- 1 droit
- 1 croix
- 1 oxer
Je viens chercher mon poney, ma bombe, ma cravache.

J'arrive dans la piste.

________________________________________________________

On rentre et je lui enlève ses guêtres. Je le rentre au boxe et je le laisse se sécher avant de mettre la couverture.


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 6:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeDim 26 Nov - 6:45

Samedi 25 novembre 2006

[résumé à faire (ils seront tous fait pour ce soir Wink )]
Revenir en haut Aller en bas
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeDim 26 Nov - 6:53

Dimanche 26 novembre 2006

Je courus dans les écuries vers le boxe de Fly.

- Allez mon gros debout ! On est en retard !

Je rentre dans son boxe et lui enlève sa couverture. Je prends le licol accroché à son boxe et je lui passe. Je le sors et l'attache à son boxe.

[Une chance, je n'ai pas rangé mon matériel de pansage hier ouf !]

- Je vais vite te brosser mon coeur, heureusement, tu n'es pas sale.

Je prends mes brosses et m'active pour rendre Fly plus beau. Quand j'ai peigner la crinière et la queue, je passe aux pieds. Je cure, je cure et cure encore. Je fais ma traditionnelle tresse dans la crinière pour ne pas m'emmêler les doigts.

- On va sauter mon coeur aujourd'hui ! Une puissance même ! Tu vas être aux anges !

Je cours dans la sellerie, prends tapis, guêtres, cloches, martingale, selle, collier de chasse, amortisseur, couvre-reins, bridon et sors de la sellerie. Je dépose tout à terre et pose les guêtres et les cloches. Puis je place le tapis, l'amortisseur et la selle, je ne sangle pas encore car je dois attacher le collier de chasse. Lorsqu'il est placé, je sangle. Je lui mets le bridon et passe les renes dans la martingale. Je le détache vite, ressangle, descends mes étriers, prends ma bombe et ma cravache puis je saute carrément sur lui.

[Et m****, le couvre-reins !]

Je redescends, mets le couvre-reins et remonte.

[Ma cravache !]

Rebelotte, je prends ma cravache et je monte.

[ma pauvre fille, un jour tu oubliera ta tête !]

On est enfin partit. On quitte les écuries en direction de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:25

Samedi 02 décembre 2006

J'arrive ce matin dans les écuries. Je ne vais pas le monter juste le marcher dans la cour et le lâcher un peu.

- Mon coeur

Je m'approche de son boxe et lui caresse le chanfrein. Je rentre et lui fais un gros câlin. Après, je prends le licol et je le sors. Je lui fais les pieds et lui mets des guêtres et des cloches après avoir passé une brosse dure sur ses jambes. Je lui enlève sa couverture.

- Tu viens ? On va se promener.

Je ne le tiens pas, il me suit. Quand j'étais toujours chez moi en Allemagne, ma monitrice particulière s'était moquée de moi en disant :"Sophia la fille qui murmurait à l'oreille de Fly". N'empêche, il obéit mon petit Fly ! J'en peux rien si personne ne savait rien en faire au haras !

Je prends mon poney en main et le fait marcher dans la cour. Il prend l'air et ne se fatigue pas. On marche dans les allées de l'Académie. On croise même des chevaux d'autres maisons mais je n'ai vu aucun poney ! Razz

- Tes copains ne te manquent pas trop mon coeur ? Tu penses parfois à Kéléa, à Wahnsinn, à Juwel et à König Sonne ?
Moi, je pense beaucoup à Kéléa, elle me manque beaucoup, mais toi tu es là, c'est déjà ça ! Je me demande si mon frère a réussi son examen avec Wahnsinn... Je demanderais à Maman tantôt. Tu crois que König a bien obéit à ma soeur pendant l'Internationaler Errichtenwettbewerb ? Papa m'a dit hier que François, tu sais, le garçon qui monte les chevaux, s'était bien classé avec Juwel et Oiseau de Paradis. Pendant les vacances de Noël, je ne sais pas si on restera à l'Académie. On retournera peut-être voir Papa et Maman. Comme ça, je verrais Kéléa et toi, tout tes amis ! König, Oiseau de Paradis, Juwel, Wahnsinn, Niedliches, Joly-Coeur, Kraft, Little Moon et Rauch ! Tu as beaucoup plus d'amis allemands que français, mais c'est normal, tu n'es pas resté très longtemps en France.


Après avoir marché pendant un long moment, je l'emmène vers la piste extérieure. Je détache son licol et je joue avec lui avant de le laisser tranquille. Il galope partout ! Il est fou cet animal !

Après 1h, je le récupère et le rentre au boxe. Je le laisse sécher avant de lui remettre sa couverture. Je le bouchonne quand même un peu.
_________________________________________


Je reviens aux écuries pour préparer mon p'tit Loup pour le concours de demain.

[On fait deux parcours ! J'espère que je l'ai assez entraîné ! De toute manière, c'est son premier concours ici.]

- Mon coeur ! Viens mon beau.

Il passe sa tête par la porte de son boxe.

- On va te faire tout beau pour demain !

Je prends le licol accroché à la porte de son boxe et je lui mets. Je le sors et l'attache à la grille. Je vais chercher mon ShowSheen©, mon peigne et mes élastiques. Je mets le produit sur la crinière qui se démêle presqu'automatiquement. Je peigne bien toute la crinière. Mon poney a une crinière trop longue pour faires des bouchons alors je lui fais juste une tresse ibérique pour ne pas qu'elle me gène quand je tiendrais mes renes demain. Je travaille ensuite sur la queue. La aussi, je vaporise mon produit et je démêle. Je lui fais une tresse de queue pour qu'il soit tout beau !
Ensuite, je passe au pansage proprement dit. Je lui enlève sa couverture et je commence à le brosser soigneusement. Je frotte à fond pour que ses balzanes soient bien blanches ! Ensuite, quand il brille, je vaporise du produit sur ses poils pour qu'ils soient tout doux ! Je cure les pieds et je les graisse avec une graisse colorante. Ses pieds sont tout noirs ! Ensuite, je lui mets des bandes de repos et je lui remets sa couverture. Je le rentre au boxe et lui mets une galette de foin. Je prépare tout mon matériel pour demain devant son boxe, c'est-à-dire :
- bridon noir
- martingale noire + collier de chasse rouge
- tapis rouge
- guêtres rouges
- cloches noires
- bonnet rouges
- amortisseur écru
- bavette noire

Quand tout est mis devant son boxe, je lui fais un gros bisou et le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Camargue
Professeur
Professeur
Mathilde Camargue


Féminin Nombre de messages : 297
Maison : Aluinn
Cheval : Speedy Gonzales
Nombre de Chevaux d'Elevage : 20 ans
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes Points
Dressage:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue0/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (0/100)
Cso:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue0/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (0/100)
Cross:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue0/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (0/100)

Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:53

+10 en complicité


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criniere-au-vent.superforum.fr/
Sophia H
Invité




Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeDim 3 Déc - 5:42

[Merci Very Happy ]

Dimanche 03 décembre 2006 : Concours

J'arrive aux écuries. Mon poney hennit, il a la tête dehors et il a l'air excité ! C'est vrai que ça bouge dans les écuries ! Dollar est en grande préparation !

- Doucement mon poulet ! Tu vas concourrir tracasse pas !

Je pose ma veste de concours, ma chemise, mon pantalon blanc et mes bottes à lacets en cuir sur le côté. Je prends le nouveau licol Lami-Cell que j'ai reçu par la poste hier. Un cadeau de ma maman. Il est magnifique ce licol, il est bleu clair en polar ! Je rentre dans le boxe, caresse une peu le chanfrein de mon étalon et lui mets le licol. Je le sors et l'attache au milieu de l'allée. Je lui enlève sa couverture et commence mon pansage de compétition. Je le brosse jusqu'à ce qu'il ne reste plus 1 gramme de poussière ! Après je lui cure les pieds. Ma graisse est super, elle a fait ses pieds tout noirs comme je voulais ! Quand les balzanes sont blanches, je mets des guêtres aux antérieures et je me décide à mettre des bandes de travail aux postérieures. Il est tout beau en rouge ! Je prends le tapis, l'amortisseur et la selle. Je le selle et dégarotte le tapis. Je prends la bavette et je le sangle légèrement. Je lui mets le collier de chasse. Après, je prends mon bridon à muserolle mexicaine et je lui mets. Après, je passe mes renes dans la martingale et mon coeur est prêt !

- Que tu es beau ! Tu vas gagner le concours juste parce que tu es beau !

Je le caresse et l'attache à la grille de son boxe. Comme je ne sais pas à quelle heure je passe, je lui mets un filet à foin sur la grille. Je le laisse tranquille.
_________________________________________________________


Après le parcours...

Je mets pied à terre et j'emmène Fly près de son boxe. Je prends vite de la paille sèche que je lui passe sur l'encolure. J'ai un peu de temps avant la remise des prix alors je le débride pour qu'il puisse manger son foin tranquillement. Je vais vite chercher une couverture de séchage et je lui mets pour ne pas qu'il prenne froid.

Tu as été nickel mon coeur ! Le parcours de tantôt est plus bas.

Après 30min, je le re-bride et me remets en selle. Je vais dans la piste extérieure en attendant la remise des prix.
_________________________________________________________
Après le tour d'honneur...

Je descends de Fly et le débride. La dernière épreuve est dans deux heures, après le déjeuner. Je déselle et lui enlève ses guêtres. Je le laisse rentrer dans son boxe, car il a bien mérité de se reposer un peu. Je lui remets sa couverture en place et le laisse manger son foin. Je ferme le boxe après l'avoir caresser un long moment. Je prépare déjà mon matériel pour l'après-midi. Un ensemble marron. Quand tout est prêt, je quitte les écuries et vais déjeuner.

__________________________________________________________
Après le déjeuner...

Je reviens dans les écuries. J'entre dans le boxe de Fly et le prépare à nouveau. Je lui enlève sa couverture et le selle. Je lui mets un couvre-reins. Après, je passe une brosse dure sur ses jambes pour enlever le sable puis je lui mets des guêtres marrons et des cloches noires. Il est tout beau à nouveau ! On est prêt à repartir pour un parcours de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Hopkins

Sophia Hopkins


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Cheval : Fly Of Darkness
Date d'inscription : 11/12/2006

Mes Points
Dressage:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue15/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (15/100)
Cso:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue25/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (25/100)
Cross:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue5/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (5/100)

Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:09

Mardi 19 décembre 2006

J'arrive dans les écuries comme chaque jour. J'arrive près du boxe de mon petit poney et je rentre dans celui-ci en lui caressant le chanfrein.

- Mon coeur comment tu vas ?

Je lui donne un petit bonbon et lui enlève sa couverture. Je le sors pour le panser. Je l'attache au boxe et je vais chercher mon matériel de pansage. Je le pose délicatement près du boxe et sors l'étrille. Je la passe partout sur son corps sauf sur les jambes, les flancs et la tête. Ensuite, la brosse dure. Elle enlève bien les taches de boue. Puis viens la brosse douce que je passe sur tout son corps. Je tiens mon étrille dans l'autre main pour qu'à chaque coup de brosse, j'enlève la poussière en frottant la brosse douce sur la brosse dure. Je lui cure enfin les pieds. Quand il est nickel, je lui mets des bandes de travail et lui mets le surfaix avec le tapis noir et l'amortisseur beige. Je le bride et lui mets des cloches. Quand il est prêt je le détache et le prend en main. Il marche tranquillement à côté de moi.

- Mais mon coeur, tu boites !

Je l'emmène dans la piste intérieure pour mieux voir. Je le mets sur un cercle au pas et effectivement, il boite de l'antérieur gauche.

- Ben on ne va pas travailler aujourd'hui.

Je le ramène aux écuries et lui retire le surfaix, les bandes et les cloches. Je le débride et lui mets le licol et direction les soins pour téléphoner au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Camargue
Professeur
Professeur
Mathilde Camargue


Féminin Nombre de messages : 297
Maison : Aluinn
Cheval : Speedy Gonzales
Nombre de Chevaux d'Elevage : 20 ans
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes Points
Dressage:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue0/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (0/100)
Cso:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue0/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (0/100)
Cross:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue0/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (0/100)

Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeMer 20 Déc - 3:44

+5 en complicité
[Je compte le message précédant ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://criniere-au-vent.superforum.fr/
Sophia Hopkins

Sophia Hopkins


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Cheval : Fly Of Darkness
Date d'inscription : 11/12/2006

Mes Points
Dressage:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue15/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (15/100)
Cso:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue25/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (25/100)
Cross:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue5/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (5/100)

Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:06

28 Décembre

J'arrive aux écuries de Launay. Il est assez tard, je n'ai pas ma montre mais rien qu'à voir le soleil dans le ciel, il doit être aux environs de midi. Je n'ai pas déjeuné. Depuis que Fly boite, j'ai perdu l'appétit. Je m'approche de son boxe et rentre à l'intérieur. Il est levé et je le caresse tendrement. Je le sors de son boxe en licol et je l'attache à la grille. Je lui retire sa couverture. Je vais le panser soigneusement puisque je ne peux pas le monter. Je prends mon matériel de pansage et je commence avec l'étrille. Je frotte vigoureusement pour évacuer le reste de poils morts. Après, je prends ma brosse dure et je frotte énormément au niveau des cuisses et des pointes des épaules car les poils se sont collés ensemble. Quand tout est bien lisse, je prends ma brosse douce et je lisse tout le corps de mon p'tit Fly. Je prends ensuite mon cure-pieds et je nettoie toute la partie insensible du sabot. Quand j'ai fini de curer les quatre pieds, je vais chercher mes bandes de polo. Je les place et je mets des cloches. Je ne vais pas le monter, juste le promener un peu. Ensuite je détache le licol et je prends Fly en main pour le faire marcher dans la cour. Il est chaud, il a envie de sortir mais il boîte encore énormément. Je le marche pendant 45min dans les sentiers qui longent les écuries. Nous rentrons au boxe. Je lui retire ses bandes et les cloches. Je re-cure les pieds de mon étalon puis je lui graisse les sabots car ils sont forts secs. Je remets la couverture de mon animal et le rentre au boxe. Je reste avec lui dans le boxe assise dans un coin pendant facilement une heure. Je quitte les écuries désespérée... Fly boîte sans arrêts depuis 10 jours maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Hopkins

Sophia Hopkins


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Cheval : Fly Of Darkness
Date d'inscription : 11/12/2006

Mes Points
Dressage:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue15/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (15/100)
Cso:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue25/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (25/100)
Cross:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue5/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (5/100)

Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:40

29 décembre

J'arrive aux écuries avec mon armada de protections de transport. En effet, Fly a rendez-vous à 16h30 à la clinique vétérinaire universitaire des Flots Bleus. Je pose tout le matériel près de son boxe. Il est très interressé par ce nouveau matériel. Je le sors de son boxe et commence par lui retirer sa couverture. Je le panse très soigneusement afin qu'il soit présentable. Quand il est bien propre partout, je lui mets la couverture de transport, les guêtres de transport, un surfaix, un protège-queue, un protège-nuque et des protèges-genoux. On dirait un clown mais ce n'est pas grave. Je change son licol et je prends le licol rembourré entièrement en cuir. Nous sortons des écuries, le van nous attend dehors. Il monte sans se faire prier. Je l'attache soigneusement et referme la porte. Je monte dans le 4X4 et nous quittons l'allée de l'Académie.

_______________

Le 4X4 entre dans l'allée et s'arrête à son emplacement habituel. Je coupe le contact et sors de la voiture. Je sors Fly du van et je le rentre dans son boxe. Je lui retire tout le matériel et je lui mets sa couverture bien chaude. Je range tout le matériel, lui donne un bonbon puis je quitte les écuries avec les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Camargue
Professeur
Professeur
Mathilde Camargue


Féminin Nombre de messages : 297
Maison : Aluinn
Cheval : Speedy Gonzales
Nombre de Chevaux d'Elevage : 20 ans
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes Points
Dressage:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue0/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (0/100)
Cso:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue0/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (0/100)
Cross:
Ecurie de Sophia Hopkins Left_bar_bleue0/100Ecurie de Sophia Hopkins Empty_bar_bleue  (0/100)

Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:41

+3 en complicité
Revenir en haut Aller en bas
http://criniere-au-vent.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Ecurie de Sophia Hopkins Empty
MessageSujet: Re: Ecurie de Sophia Hopkins   Ecurie de Sophia Hopkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie de Sophia Hopkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophia Hopkins
» ==> Studio de Sophia Hopkins
» + Serko de Florys + °Sophia Hopkins°
» Palmares Ecurie De Launey
» Arrivée de Fly et de Sophia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
●[ Académy Pinder ]● :: ● Ecuries ● :: // Ecurie des De Launay-
Sauter vers: