Mardi 21 Novembre 2006
J'arrive en tenant Fly par le bridon. Je l'arrête au milieu de la piste et je mets ma bombe. Je ressangle, vérifie mes étriers et monte. Je règle mes étriers tout en laissant Fly marcher tranquillement. Je prends tranquillement mes renes et je mets en jambes et en mains.
- Allez, gros, avance !
Il avance d'un pas décidé. Je le mets sur des cercles après avoir marcher quelques tours. Il s'incurve facilement et commence à descendre. Je fais des cercles aux deux mains pour qu'il soit "bien". Petit-à-petit, je rétrécis le cercle jusqu'à faire des voltes. Je travaille l'arrêt et le changement dans l'allure pour qu'il soit bien aux ordres. Quand il est bien, je le mets au trot et le laisse trotter calmement. Après j'entame une série de cercles et de changements dans l'allure.
- Bien mon coeur
Je le remets au pas et change de main renes tendues. Aussitôt sur la piste, je le remets au trot. Il démarre bien et s'incurve directement !
- Bien ça !
Après, je le galope un peu aux deux mains en faisant des diagonales avec changements de pied. Je le mets sur des cercles pour qu'il soit bien travaillé. On repasse au trot puis au pas.
- Hoola mon gros marche maintenant.
Il marche calmement renes longues. J'enlève mon pull et je ressangle. Après quelques caresses et quelques tours, je reprends mes renes. Je remets en main et en jambes et on est reparti au trot. Je vais travailler calmement aujourd'hui. Je vais travailler les transitions.
D'abord du trot au pas. Bien ! Recommencons mais de l'arrêt au trot. Nickel ! Après, trot et arrêt. Pas super ça ! Je recommence jusqu'à ce que ce soit bon. Puis, quand il est bien chaud et qu'il s'excite, je l'arrête et lui demande le galop. Là, il ne se fait pas prier et démarre en trombe ! Puis, je le récupère difficilement et le remets au pas. Je l'arrête et recommence. Puis je lui demande l'arrêt à partir du galop. Là, nickel ! On repart au galop. Toujours nickel ! Je vais le laisser là-dessus, tranquillou. Je le remets au pas renes longues.
- Bien mon gros, tu as bien travaillé. C'est fini pour aujourd'hui.
Je le marche 10min et je l'arrête. Je mets pied à terre, remonte les étriers et dessangle légèrement. Il est mouillé mon gros loup ! Je prends un couvre-reins qui est posé sur le bord du pare-bottes. Je lui mets sur les reins, ce sera déjà ça. On rentre aux écuries.