●[ Académy Pinder ]●
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

●[ Académy Pinder ]●


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-[ Mlle Castle Ambre ]-
Directrice
Directrice
-[ Mlle Castle Ambre ]-


Féminin Nombre de messages : 205
Maison : Directrice des de Launay
Cheval : Dollar du Murier
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes Points
Dressage:
15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Left_bar_bleue33/10015/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Empty_bar_bleue  (33/100)
Cso:
15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Left_bar_bleue55/10015/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Empty_bar_bleue  (55/100)
Cross:
15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Left_bar_bleue42/10015/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Empty_bar_bleue  (42/100)

15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Empty
MessageSujet: 15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~   15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:02


J'arrivais dans la manège, Dollar en main. Le plan de ma séance était dans ma tête, j'avais répété toute la soirée passée une reprise de dressage que je voulais effectuer pour retester mes capacités. C'était une reprise galop 6, tout à fait faisable compte tenu du fait que j'avais mon galop 7 en poche, mieux vallait pour les officiels.

Je commençais par l'échauffer tranquillement, au pas, cherchant à la détendre pour qu'il se place sur le mors et baisse son encolure pour bomber son dos et s'assouplir. Au bout d'un moment, après l'avoir correctement plié, fait passer le mors dans sa bouche et qu'il salive quelque peu (le mors en cuivre aidait certes, mais le plis d'encolure l'avait débloqué), je le mis au trot. Même travail, même exercice, mais avec travail des positions et des figures. Pas de chose trop compliquées pour la reprise d'un travail. Quand il fut correctement échauffé au galop sur les deux mains, qu'il était parfaitement prêt, stable, à l'écoute des aides naturelles car les aides artificielles étaient banies du dressage et réceptif, je m'arrêta au milieu du manège et revérifia ma sangle et mes étriers. Puis je sortis un petit papier de ma poche que je déplia.



1 A L X C Entrée au trot assis / Au pas / Arrêt. Immobilité. Salut. Rompre au pas / Piste à main droite au trot
2 BX IS ½ cercle de 10m de diamètre à droite / Marcher droit vers I / ½ cercle de 10m de diamètre à gauche
3 E Trot assis
4 VL L XB ½ cercle de 10m de diamètre à gauche / Marcher droit vers X / ½ cercle de 10m de diamètre à droite
5 BS Trot assis
6 S Au pas
7 C Départ au galop à droite
8 CA Galop assis
9 A Cercle de 20m de diamètre
10 K Trot assis
11 VR Changement de main sur la diagonale. Avant R, au pas.
12 C Départ au galop à gauche.
13 E Cercle de 20m de diamètre
14 EA Galop assis
15 A P Trot assis / Au pas
16 BR Demi-volte renversée en chassant les hanches (3m)
17 RF Allonger le pas
18 KV Demi-volte renversée en chassant les hanches (3m)
19 V Trot assis
20 A L X Doubler au trot assis / Au pas / Arrêt. Immobilité. Salut.



Je me mis au trot assis et effectua un doublet en A. J'étais face à X et j'attendais de voir les lettres B et E sur mes côtés pour m'arrêter le tout avec un minimum de discretion. Quand il fut parfaitement immobile, j'effectua un joli salut avec une main, inclinant légèrement la tête et souriant.

Dix secondes plus tard, je me remis au pas et arrivée en C, je le mis au trot à main droite, en position assise. En B, je fis un demi cercle de diamètre dix à main droite puis je me dirigea au pas en I. En I, demi cercle de diamètre dix à main gauche. En E, trot assis. En V, demi cercle de diamètre dix à main gauche et en X demi cercle de dix mètres de diamètre à droite. Cela effectuait une espèce de serpentine dans la largueur.

BS, trot assis, déchaussement des étriers puis remise. En S au pas. En C départ au galop


à droite. Assise jusqu'en A. En A, cercle de 20 mètres de diamètre. En K trot assis. Sur la diagonale VR, changement de main, reprise du pas avant la lettre R. En C, départ au galop à main gauche. En E, cercle de vingt mètres de diamètre au galop. Sur la diagonale EA, galop assis. De C à A, la figure effectuée était un changement de main.

En A, trot assis et en P au pas. Sur BR, demi volte renversée en chassant les hanches. RF, allongement du pas. Sur KV, demi volte renversée en chassant les hanches. En V trot assis. En A, doublet au trot assis, L au pas et X, arrêt, immobilité et salut.

Apres avoir effectué la reprise je caressa l'etalon , le dessangla , descendit ,est le ramena au box!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-[Mlle Dangas Anaïs]-
Directrice
Directrice
-[Mlle Dangas Anaïs]-


Féminin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes Points
Dressage:
15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Left_bar_bleue0/10015/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Empty_bar_bleue  (0/100)
Cso:
15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Left_bar_bleue0/10015/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Empty_bar_bleue  (0/100)
Cross:
15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Left_bar_bleue0/10015/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Empty_bar_bleue  (0/100)

15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Empty
MessageSujet: Re: 15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~   15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~ Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:40

+4.5 dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-pinder.jeun.fr
 
15/11/06= ~*~ Dressage de Dollar ~*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/11/2006 : Dressage avec Fly
» 14/01 : Dressage avec Danceteria
» 24.12.06 | Dressage | Dexter Leam Pondi
» 09/11/06= ~*~ CSO avec Dollar du Murier~*~
» :: ● 19 Novembre 2006: Saut avec Dollar●

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
●[ Académy Pinder ]● :: ● L'Extérieur ● :: // Le Manège-
Sauter vers: