●[ Académy Pinder ]●


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 °o0 le 12/11/06 Speedy Gonzales en saut 0o°

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde Camargue
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 297
Maison : Aluinn
Cheval : Speedy Gonzales
Nombre de Chevaux d'Elevage : 20 ans
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes Points
Dressage:
0/100  (0/100)
Cso:
0/100  (0/100)
Cross:
0/100  (0/100)

MessageSujet: °o0 le 12/11/06 Speedy Gonzales en saut 0o°   Dim 12 Nov - 1:34

Mathilde arriva avec Speedy Gonzales, elle vérifia qu'il était bien ressanglée et régla ses étriers. Elle monta en selle et fit marcher Speedy au pas. 5 minutes après, elle le mit au trot et le fit travailler en même temps les cercles et toutes les figures de manège. Elle le mit ensuite au galop partout dans la carrière et le fit travailler le changements de pied en l'air ainsi que les transitions. Une fois l'échaufement terminé, Mathilde installa un petit obstacle de 50cm et mit l'étalon sur la piste. Elle le fit partir au galop et la dirigea devant le petit vertical. Mathilde géra les foulées de l'étalon et Speedy commença son abord. Mathilde se mit en équilibre, regardant droit devant elle et à la réception, elle se redressa. Elle fit passer son cheval au trot puis au pas en redressant son buste et en tirant légèrement sur ses rênes et le carressa bien. Elle leva ensuite l'obstacle pour le mettre à 60cm. Mathilde et son cheval se mirent sur la piste et partirent au galop cette fois-ci à main droite. Ils arrivèrent devant la ligne droite qui menait à l'obstacle où la jeune fille avait mit des barres devant afin de gérer sa foulée. Speedy aborda l'obstacle et Mathilde se mit en équilibre et se redressa à la réception. Contente de son cheval, Mathilde le carressa bien. Mathilde mit ensuite l'obstacle à 75cm et laissa les barres devant pour y contrôler sa foulée. Mathilde et Speedy Gonzales se mirent sur la piste à main gauche. Ils se concentrèrent et Mathilde mit sa jambe intérieure à la sangle et recula sa jambe extérieure et l'étalon partit au galop. Mathilde le ralentit et la dirigea devant l'obstacle. Mathilde comptait ses foulées. 1...2...3...4 et Speedy commença à sauter. Mathilde se mit en équilibre et se redressa quand le cheval finissait son saut. Mathilde le fit passer au pas et le carressa bien. Une fois qu'elle eut repris son souffle, Mathilde s'aperçut que l'étalon avait réussi à faire ses quatre foulées avant l'obstacle. Elle la carressa bien et mit ensuite un petit parcours:

-vertical de 90 cm, sur la piste, croisillon de 85m, sur la prochaine diagonale, combinaison de 3 verticaux de 65cm, retour sur la piste, doubler dans la longueur, oxer de 85cm et enfin, dernier obstacle à 6 foulée de l'oxer de 90cm.

Mathilde mit Speedy Gonzales au galop et commença leur parcours. Premier obstacle, parfait, sur la piste, galop, abord du croisillon équilibre et réception tout en douceur. Mathilde prit la diagonale et le cheval aborda la combinaison des 3 verticaux merveilleusement et ensuite retourna sur la piste. Ils doublèrent dans la longueur et abordèrent l'oxer, quand Speedy se mit à sauter, Mathilde se mit en équilibre regardant le prochain obstacle et le dernier l'oxer, se redressa à la réception et ensuite, régla le galop de Speedy Gonzales afin qu'ils fassent 6 foulées entre l'oxer et le dernier obstacle. Mathilde compta dans sa tête: 1...2...3...4...5...6...et le saut débuta. Elle se mit en équilibre et se redressa au moment de la fase de réception. Elle le mit au pas et le carressa tellement elle était heureuse, ils avaient réussi l'objectif que Mathilde s'était fixée il y a un bout de temps. La jeune femme le mit au pas rêne longue et dit:


C'est super mon Speedy, tu as bien travaillé...

Mathilde le carressa encore en encore, puis regardant l'heure commença à ranger les obstacles là où elle les avait trouvés. Elle dessangla le cheval de deux trous et remonta ses étriers et le ramena à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://criniere-au-vent.superforum.fr/
-[Mlle Dangas Anaïs]-
Directrice
Directrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes Points
Dressage:
0/100  (0/100)
Cso:
0/100  (0/100)
Cross:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: °o0 le 12/11/06 Speedy Gonzales en saut 0o°   Dim 12 Nov - 1:43

Speedy est un étalon mais dans ton résumé il y a plusieurs parties ou c'est marqué "LA carressa bien"...

Sinon pense à passer des lignes et a en sauter, cela aèrera la lecture.

+3.5 en saut pour Speedy Gonzales.

_________________


[Gérante des Aluinn]
Furtif du Miroir - Holy Island Aluinn - Meeko du Miroir
...La Souplesse et l'Elégance même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-pinder.jeun.fr
 
°o0 le 12/11/06 Speedy Gonzales en saut 0o°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baroudeurs intéressent certains Speedy Gonzalez
» Rebaptisez le Goblin Speedy
» ROSIN 1.5mm ou SPEEDY SOFT 1.5mm
» VENDS SPEEDY SOFT DTECS TIBHAR 2MN NOIR
» Speedy soft rouge ou noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
●[ Académy Pinder ]● :: ● L'Extérieur ● :: // La Carrière-
Sauter vers: