●[ Académy Pinder ]●


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 - Séance Décontract - J.2 -

Aller en bas 
AuteurMessage
Heïa Start

avatar

Féminin Nombre de messages : 86
Maison : Aluinn
Cheval : Angel
Nombre de Chevaux d'Elevage : 20
Date d'inscription : 03/12/2006

Mes Points
Dressage:
10/100  (10/100)
Cso:
10/100  (10/100)
Cross:
10/100  (10/100)

MessageSujet: - Séance Décontract - J.2 -   Mar 2 Jan - 7:23

Le Couple entra dans la carrière de Saut d'Obstacle, Angel avait décidé auourd'hui de se montrer à la hauteur et trés sérieux. Ses foulées de pas étaient trés gacieuses et amples.
Sa cavalière le ressangla un peu puisqu'elle sentait pendant le trajet que la selle bougeait un peu.

Heïa mit sa monture sur la piste extérieur de la carrière, elle le laissa marcher au pas un moment rênes longues. La cavalière reprit les rênes en main sans trop tirer de dessus juste pour avoir un contact avec la délicate bouche de sa monture.
- Allez Chéri !
Elle fit une petite pression de ses talons dans les flancs de son destrier. Angel alongea ses foulées celles-ci devenaient certes plus rapides mais tout autant gracieuses et élégantes.
L'élégant étalon marcha au pas durant 2 tours complétement toujours avec ces aptitudes élégantes et gracieuses. Sa jeune cavalière lui demanda de faire un cercle pour ceci elle lui demanda de s'incurver. Elle y mit les jambes et le guida avec les rênes, l'étalon executa les consignes tout en faisant son cercle : l'étalon arcait son encolure ce qui lui donnait un peu plus d'élégance.
Ils se remirent sur la piste et sa cavalière lui demanda d'accélere encore un peu plus son allure opur cela elle accompagna les mouvements de son cheval avec les mouvements de ses hanches.
Elle lui demanda d'executer la diagonale, pour cella elle mit les jambes sans trop présser comme une folle et le guida avec les rênes. Sur la diagonale, Heïa lui demanda de ralentir son allure, puis lorsqu'elle arrivait au milieu de sa diagonale , elle lui demanda de s'arrêter. Angel s'arrêta nettement : les antérieurs nettement bien allignés. Puis la jeune femme lui demanda un départ direct au trot. Angel trotta gracieusement, sa queue effleura la cuisse droite de sa cavalière lorsque celui-ci fouetta doucement. Elle remit enfin sa monture sur la piste extérieur toujours au trot, durant 3 tours complets : sa monture trottait la queue en panache et l'encolure arcée et ses foulées détachées et élégantes. Pour assouplir un peu sa monture, elle lui demanda d'executer des doublés dans la largeur et dans la longueur ainsi que des voltes.
Heïa lui demanda d'accélérer son allure de départ par une petite pression de ses talons dans les flancs de son destrier. Puis elle lui demanda de repasser au pas, elle le laissa souffler et lui flatta l'encolure. Sa cavalière lui redemanda un départ au trot, sa queue en panache , Angel partit au trot avec une allure ample et élégante. Elle le fit changer de main et lui demanda un départ au galop. Comme à son habitude Angel commenca à galoper à faux mais Heïa arriva à corriger son défaut pendant le premier tour. Elle le laissa galoper avec grand plasir, sa queue en panache, ses foulées détachées et longues lui donnait de la vitesse.
Elle lui fit ralentir progressivement son allure rapide en allure lente et le fit passer au pas.
- Eh En forme Chéri, à ce que je vois !
Sa cavalière lui flatta l'encolure.

Elle le laissa marcher tranquillement au pas pour le laisser souffler.
- Alors, on fait quoi Chéri 'jourd'hui ? ... Tite séance Pénarde de Saut d'Obstacle ?
Angel avait les oreilles pointées vers l'avant et des aptitudes d'un cheval trés à l'acoute de sa cavalière, celui secoua la tête comme pour aquiesser la question de sa cavalière.
- Bien, j'vais préparer un tit Parcour d'échauffement alors !
La jeune femme descendit de sa monture et mis les rênes de sa monture dans les étriers.
Elle partit à la recherche de chandeliers et de barres puis placa dans la carrière seulement 2 obstacles : un vertical de 80 cm sur la piste extérieur à droite puis au milieu de la carrière une petite croix de 60 cm.
* Eh voilà ! *
Elle se redirigea vers sa monture qui était calmement resté en place, elle lui caressa le chanfrein puis enleva les rênes des étriers et les repris en main. Puis remonta en selle. Elle repris en main sa monture et le talonna doucement pour que celui passe au trot.

La jeune femme dirigea sa monture vers le petit vertical qui était sur la piste extérieur, le bel étalon trotta paisiblement et lorsqu'il se trouva face à l'obstacle : il pointa les oreilles vers l'avant, sa cavalière mit les jambes et l'encadra. L'étalon s'élanca et plia ses 2 antérieurs musclés, il fit un petit bon et sauta le petit obstacle.


[ 'Nirais Plus tard à Moins quelqu'un s'incruste Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- Séance Décontract - J.2 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ex] Morgan Schneiderlin (MU)
» Entraîneur des lignes arrieres bientot libre
» Markov et les négociation
» CFA 2 Saison 2011 /2012
» Règles pour placer un cheval sous contrat de l'association.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
●[ Académy Pinder ]● :: ● L'Extérieur ● :: // La Carrière-
Sauter vers: